Road trip, la Côte Ouest USA en 2 semaines #2

img_9678

Je vous propose de continuer ce roadtrip avec nous, de notre visite de Zion National Park à notre départ pour Los Angeles en passant par Monument Valley mais aussi le Grand Canyon.

Zion National Park

img_9981

Arrivée à Zion 2h30 plus tard par la ville de Springdale. Malheureusement nous nous sommes fait avoir par le décalage horaire…. On est arrivés tout content en se disant qu’on avait une bonne partie de l’après midi, mais on a vite réalisé qu’enfaite non il était 1h plus tard…. Le temps nous était donc compté mais nous avons quand même bien profité et vu de très beaux paysages!! Une fois la voiture garée au Visitor Center nous avons pris le bus (gratuit) interne au parc afin d’aller au point le plus haut et sommes redescendus par bus en nous arrêtant à presque chaque point. Au milieu du parc il y a de quoi se restaurer ainsi qu’un hôtel lodge pour les personnes souhaitant dormir sur place. Nous avons fait une petite rando d’environ 3km au milieu de la forêt. D’ailleurs j’ai une question… Pourquoi les gens me regardaient-ils avec des gros yeux lorsqu’ils voyaient mon ventre de 5 mois bien rond?? haha. Oui oui si vous le sentez vous pouvez le faire, il faut juste s’écouter =) Sachez que Zion est un parc réputé pour ces nombreuses randonnées et trails. Les animaux y sont en total liberté et y sont protégés. Je pense que le mieux est de passer au moins une journée entière dans le parc et donc d’anticiper un peu sa venue. Si vous ne souhaitez pas dormir au lodge, il y a de nombreux hôtels à Springdale. La fin de journée et l’orage approchant à grand pas, nous avons regagné la voiture et avons traversé le parc par l’Est en direction de Page (à 2h de là). On s’est pris un orage, mais surtout une averse de grêle d’anthologie, au point de s’arrêter tellement on ne voyait rien sur la route, c’est vous dire…. Arrivée à Page (Arizona) vers 20h exténués de la journée et de la route. On y restera 2 nuits.

Tarif: 35$/voiture (ticket valide 7 jours) – inclus avec le pass America the Beautiful
Temps idéal: 1 journée ou TRÈS grosse 1/2 journée

MONUMENT VALLEY

snapseed-4

Jour 6: Après un copieux petit déjeuner, nous sommes partis à Monument Valley (2h30 de route). Comment vous décrire la beauté de ce paysage tout droit sorti d’un western…. L’un de nos 2 gros coup de cœur de notre voyage. Monument Valley est tout simplement superbe, à couper le souffle. Une fois l’accès au parc payé, vous arrivez directement au Visitor Center, où vous trouverez un gift shop, un restaurant mais aussi toute l’histoire du site qui s’est principalement fait connaitre grâce à John Wayne. Étant enceinte de 5 mois, nous ne l’avons pas fait mais sachez que vous pouvez payer et faire des ballades à cheval dans la réserve avec les Navajo pour guides. A défaut nous avons effectué avec notre voiture le chemin en terre battu d’une vingtaine de km, la Valley Drive, afin d’observer les différents points de vue du site. Un conseil, n’y allez pas en décapotable (ou alors il faudra la fermer et ça serai dommage) entre la poussière et les trous, privilégiez une bonne voiture, si possible pas trop basse. Nous avions un 4×4 du coup nickel ^^

Pour la petite histoire, le site de Monument Valley se trouve dans beaucoup de film: de nombreux Western, Retour vers le futur 3 ou Forrest Gump pour ne citer qu’eux.

Je vous laisse admirer la beauté du paysage grâce aux photos. Je le redis, mais Monument Valley a véritablement été l’un de nos coup de cœur absolu et ne peux que le recommander dans ce roadtrip.

Tarif: 20$/voiture (maxi 4 personnes). NON INCLUS avec le pass
Temps idéal: Environ 3h sur place. Je pense que le coucher du soleil doit y être sublime. Nous y étions en fin de matinée

HORSESHOE BEND

img_0300

Retour sur Page en fin d’après-midi afin d’assister au coucher du soleil à HorseShoe Bend, situé à tout juste 5 min de la ville. Pour y aller, pensez à vous munir d’une paire de basket et d’eau. 20 min de marche vous attend depuis le parking, ça grimpe, mais à l’arrivée ce superbe canyon où débute le Colorado. Ne vous fiez pas aux photos, en réalité il y a beaucoup de monde, et il faut faire preuve de patience pour obtenir LA photo!!!!

Tarif: gratuit!!!!! oui oui
Temps idéal: compter 1h à 1h30 aller retour

GRAND CANYON

img_0326

Jour 7: Vous vous souvenez de l’orage évoqué à Zion?? Et bien, il nous aura valu de modifier notre itinéraire. Et oui, c’est aussi ça les joies d’un roadtrip… Initialement notre trajet aurait dû être de 2h30 depuis Page en passant via Cameron et en rentrant dans le parc par l’Est (Desert View Drive), malheureusement les pluies torrentielles ont fait exploser la route juste avant Cameron causant un accident et la fermeture de la route en cette direction. Nous sommes donc partis très tôt de l’hôtel pour effectuer notre détour, environ 5H30 de route, et rentrer dans le parc via l’entrée principale de Tusayan au sud du Grand Canyon aux alentours de 13H30.

Une fois la voiture garée, nous avons pris l’un des bus (gratuit) interne au parc, le ROUGE, afin de monter au point de vue le plus haut et sommes redescendus à pied jusqu’au point n°3/9 (Powell Point). Nous avons donc fait une balade/randonnée d’environ 10km. Pensez à prévoir une bonne paire de basket et de l’eau. Le paysage est tout simplement sublime, à couper le souffle….. Il y a de très belles randos à faire. Le Grand Canyon est notre 2ème coup de cœur de ce voyage. Allez sur la côte ouest des USA et ne pas y faire de stop n’a selon nous pas d’intérêt. Face à ce paysage, on réalise à quel point nous sommes si minuscules. La beauté du monde était tout simplement en face de nous et nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de faire un tour en hélicoptère au dessus du canyon. On s’est renseigné un peu en dernière minute donc nous ne l’avons pas fait, faute de budget. Comptez en moyenne 200$/personne.

Pour ce qui est de la nuit, plusieurs choix s’offrent à vous:

  • les lodges qui sont dans le parc, mais rapidement cher
  • Tusayan, village juste avant l’entrée du parc
  • Williams, à 1h de route. Atypique, très bon rapport qualité/prix

Nous concernant, nous avons choisi de dormir à Williams. Ville mythique de la route 66. On y trouve beaucoup de restaurants et bars, et PAS de fast food, youhouuuu!!! Beaucoup de bikers qui parcourent la route 66, attendez vous donc à en voir un peu partout en ville sur leur Harley Davidson^^ Williams est aussi réputée pour son coté rétro avec beaucoup de vieilles voitures garées un peu partout, du Elvis facilement en vitrine, du vintage qu’il ne faut surtout pas louper…

Tarif: 35$/voiture (ticket valide 7 jours) – inclus avec le pass America the Beautiful
Temps idéal: 1 jour ou 2 si on veut prendre le train dans le parc pour voir d’autres poins de vues et faire de jolies randonnées.

____________________________________

Tous les logements ont été pris sur Booking (sauf Los Angeles)

• Page: Country Inn & Suites by Radisson (293€) ⇒ Très propre. Excellent petit déjeuner avec de vraies gaufres à l’américaine. Personnel très agréable. A nos yeux le meilleur hôtel de notre voyage. Seul point négatif, QUE des fast food autour pour manger…..

• Williams: Red Roof Inn Plus (107€) ⇒ Bon hôtel (plus motel en réalité) Pas de petit déjeuner inclus. Proche centre ville (en sortie de ville plus exactement)

Retrouvez tous les tips de ce voyage ici


Une réflexion sur “Road trip, la Côte Ouest USA en 2 semaines #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s